ESOPE. Les Fables d'Esope Phrygien. Enrichies de quatrains à la fin de chaque discours et de vingt gravures d'André Collot.
ESOPE. Les Fables d'Esope Phrygien. Enrichies de quatrains à la fin de chaque discours et de vingt gravures d'André Collot. Paris, A l'Emblème du Secrétaire, 1941.
ESOPE.
Les Fables d'Esope Phrygien. Enrichies de quatrains à la fin de chaque discours et de vingt gravures d'André Collot.
Paris, A l'Emblème du Secrétaire, 1941.
In-4, en feuilles, couverture imprimée. Chemise, étui.Cette nouvelle traduction augmentée à la fin de chaque fable de quatrains, est illustrée par André Collot de 42 compositions dont 20 hors-texte en taille-douce et 22 vignettes in texte gravées sur bois en deux teintes.
Tirage limité à 242 exemplaires numérotés.
Un des 12 exemplaires sur japon nacré réservés à l'artiste (plus petit tirage avec 5 exemplaires sur madagascar), signé par André Collot.
Exemplaire enrichi d'une suite en noir des hors-texte avec remarques, d'une décomposition des 2 teintes des 22 bois, de 3 dessins originaux en couleurs signés par l'artiste (représentant un chameau, un renard et une chèvre) et du cuivre gravé ayant servi à l'impression de l'illustration pour La Fable d'un lion et d'une chèvre.